Thérapeute : crée ton site internet ! (2/2) Les 5 erreurs à ne pas faire

1/ Choisir un “programmeur facilité” de site internet !

Exemple : Wix, Site123, webnode, jimdo, hubside….

-> Ça vous coûtera aux alentours de 250euros/an après avoir ajouté toutes les options dont ils ne parlent pas forcément lorsque vous créez votre compte ! (-> Enlever les pubs, retirer “wix” dans votre nom de site, payer l’hébergement, le nom de domaine, le certificat SSL, le SEO…)
En 4 ans, vous aurez donc payé 1000 euros pour des services qui ne sont pas forcément de qualité… (mauvais référencement, options d’éditions limitées, pas d’accompagnement…)
1000 euros, c’est le prix que vous demandera un informaticien pour vous faire un site internet 100 x plus optimisé et efficace, sans que vous n’ayez rien à faire.

Si tu souhaites vraiment le faire toi-même, il n’y a qu’une solution : WordPress (18e/an).

-> Voir le premier article “Thérapeute : comment créer ton site internet (1/2) Wix, WordPress & Cie” si tu ne l’as pas lu.

 

2/Ecrire une encyclopédie !

Tu es riche de choses à partager, il n’y a aucun doute là dessus. Mais paradoxalement, pour en faire bénéficier au maximum de personnes possible, il faudra que tu en dévoiles le moins possible !

Ça n’est pas une blague. En effet, tes visiteurs resteront en moyenne 15 secondes sur ton site internet, et, s’il y a trop d’infos ils partiront tout de suite, découragés.

Retiens ceci : il est préférable de réussir à faire lire 4 lignes à 100 personnes plutôt que 40 lignes à 10 personnes 😉

 

3/Penser que le site nous obtiendra des clients sans rien faire !

-> Un site est un support d’information. Vous pouvez très simplement le comparer à un flyer, sauf que le site, lui, est en ligne. La valeur d’un site internet est clairement surestimée

Google et les autres moteurs de recherche ne diffuseront votre site qu’après plusieurs années et en publiant régulièrement des articles sur celui-ci ! Vous ne pouvez pas compter sur ça les premières années de pratique pour obtenir des clients.

-> Ce qui est sous estimé en revanche, c’est la stratégie de communication que tu vas utiliser pour te faire connaitre. Personne n’en parle, et pourtant c’est le plus important…

Tu n'as aucune idée pour établir un plan de communication ? LifeSchool t'offre gratuitement 20 minutes de discussion pour essayer de t'aider à développer ton activité. Clique sur le Chat Messenger vert en bas à droite de la page et envoie nous "20 minutes" en message. 

 

4/ Utiliser des images de basses qualités !

Les images d’un site internet sont fondamentales. Le design de votre site dépendra à 70% de la qualité de vos images.

Chez LifeSchool, nous commençons par envoyer nos thérapeutes en shooting photo avant de leur créer un site internet. Tu représente ta propre entreprise, et tes photos principales sont donc la première image que tu donnes de ton entreprise !

Faire un shooting photo ne coûte pas forcément une fortune ! Envoie-nous "shooting" en message sur le Chat Messenger en bas à droite, on te partagera une astuce. 

Tu peux également aller chercher des images libres de droits de très bonnes qualité sur Pixabay.

 

5/ Ne pas inclure de page de capture !

Ton site internet, comme dit précédemment, doit servir à gagner des contacts.

Pour cela, il te faut impérativement installer une page de capture sur ton site, afin de “capturer tes visiteurs”.

Ce sera le sujet d’un prochain article 🙂

Sinon, nous partageons un document pour créer sa page de capture facilement aux membres de notre groupe privé d’accélération pour Thérapeutes et Praticiens :

Sacha Durand, créateur LifeSchool

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Créateur LifeSchool. ~ J'aide Thérapeutes et Praticiens à développer leur projet à travers LifeSchool. Ensemble, faisons fleurir les médecines douces !

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