Quelle médecine alt...

Notifications
Clear all

Quelle médecine alternative pour faire de l'énergetique ? Quelle école ?  

Alexia.d
(@alexia-d)
Membre 2 étoiles Élève LifeSchool

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au développement personnel dans tout ce qui touche à l'énergétique, et j'aimerais savoir ce que les différentes médecines alternatives proposent à ce sujet ?
Je suis un peu perdu entre l'énergétique chinoise, la naturopathie, l'ayurveda, le chamanisme, le magnétisme etc...

Si je souhaitais me lancer dans une école, que me conseillerais vous ?

Merci d'avance !

Posté : 23/07/2020 10:16
Topic Tags
Sacha
(@sacha)
Administrateur Admin

Bonjour Alexia !

Je peux te partager quelques conseils que je propose dans ma pratique de la Naturopathie, mais sache que chaque praticien a sa propre manière de pratiquer sa santé naturelle 🙂

-Sungazing

-Énergétique des huiles essentielles

-Énergétique en fleur de Bach

-Hormese

-Méditation pleine conscience

-Alimentation pleine conscience

-La réflexologie plantaire travaille aussi sur l'énergétique dans ma pratique

-EyesContact

-Travail sur les rêves conscients

-Jeûnes

Accompagnateur de projets à l'école de la vie

RépondreQuote
Posté : 24/07/2020 5:13
Haydee
(@haydee)
Membre 1 étoile Élève LifeSchool

Perso je n'adhère pas à toutes les méthodes énergétiques car je constate que le praticien est trop exposé (ça n'engage que moi bien sûr). Je pratique la psychonomie qui est une méthode vibratoire totalement inoffensive pour le praticien et le patient. Voir www.psychonomie.com.
Amitiés.

RépondreQuote
Posté : 26/07/2020 6:01
Alexia.d et Sacha aiment
franckbourgaut
(@franckbourgaut)
Membre 1 étoile Élève LifeSchool

je suis magnétiseur-énergéticien et ancien élève d'une des 5 écoles sérieuses de naturopathie (Euro Nature) ,je vais essayer de répondre à notre ami.Déjà il faut savoir que toutes ces professions ne sont pas reconnues,les formations et les diplômes quand ils existent ne sont pas reconnus ,et c'est un peu le foutoir dans lequel il est difficile de s'y retrouver sauf pour la naturopathie car la profession a essayé de s'organiser en vue de sa reconnaissance officielle. Je ne parlerai pas ou peu de l’ayurvéda ,de l’énergétique chinoise et du chamanisme car je les connais pas bien et ne les pratique pas. L’énergétique chinoise a ses particularités dues à la culture chinoise ,mais aussi des similitudes avec l'énergétique occidentale(c'est la même énergie) c’est parfaitement respectable .Le chamanisme c'est de l'énergétique pratiqué dans différents endroits du monde,,basée sur des coutumes pré-religieuses,animistes ou proche de la nature,je dis attention car on y rencontre le pire comme le meilleur ,cela dépend du chamane ,de sa personnalité,de ses rituels....ce n'est pas trop mon truc..... la naturopathie est une médecine douce ,c'est à la fois différent et complémentaire de l’énergétique. L'énergétique occidental c'est principalement le magnétisme.En France cela existe depuis des siècles sous différents noms(guérisseur,rebouteux....) et toléré par la société voire l'administration (attention à l"exercice illégale de médecine!).Traditionnellement il n'y avait pas de formation ni de transmission,car les praticiens considéraient qu'ils avaient un don non transmissible .... de nos jours beaucoup considère que tout le monde a du magnétisme plus ou moins développé et que le magnétiseur est un canal (médium?) qui reçoit et transmet l'énergie.... c'est l"énergie qui fait pratiquement tout le travail....je n'ai pas fait de formation car je n'avais plus les moyens de financer une deuxième formation à un coût équivalent (8 à 10000€ ) et sur les conseils d'amis thérapeute ou énergéticien qui pensaient que je risquait de casser ce que j'avais d'inné ou de naturel en moi.....beaucoup de magnétiseurs n'ont pas fait de formation,car ce n'est ni obligatoire ,ni forcément nécessaire vu que c'est l'énergie qui fait tout et donc il n'y a pas besoin de savoir particulier,il faut juste être canal.... des magnétiseurs ont créer des écoles,mais il n'y a pas de coordination entre elles chacun fait ce qu'il veut..... vous l'aurez compris je ne peux recommander aucune école.voila c'est mon humble avis,d'autres magnétiseurs pensent peut-être différemment

RépondreQuote
Posté : 26/07/2020 11:17
Alexia.d et Sacha aiment
Alexia.d
(@alexia-d)
Membre 2 étoiles Élève LifeSchool

Merci pour vos réponses !!

Je vais creuser le sujet.

Belle journée

RépondreQuote
Posté : 30/07/2020 8:51
Share: