Notifications
Clear all

Digestion difficile  

Sarah38
(@sarah38)
Membre 3 étoiles Élève LifeSchool

Hello,

J'ai souvent des problèmes pour digérer... Ca dure depuis longtemps, alors je fais très attention à ce que je mange, mais il y a des periodes où rien n'y fait : ballonnements, douleurs, et surtout surtout : constipation... Parfois je passe une semaine sans aller aux toilettes.

Je suis Vegan, non fumeuses, pas d'alcool, mais j'adore le chocolat et les fruits.

Avez-vous des conseils ? 

Merci !!

Posté : 06/04/2020 6:39
Sacha
(@sacha)
Administrateur Admin

Désolé Sarah, tu vas peut-être devoir arrêter le chocolat... 🙂 

Ou du moins le diminuer, mais essaie de passer 10 jours sans chocolat pour voir la différence ça peut-être intéressant au niveau de la constipation. 

Astuces pour faire passer la constipation : 

-Boire plus. Bois-tu 1,5L / jour ? 

-Quelques pruneaux réhydratés entre les repas. 

-Graines de lin mixées avec des fruits. 

-Kiwi à jeun. 

-Ajouter des crudités au repas. 

-Relaxation si tu as beaucoup de stress : méditation, massages, bains chauds... 

-Danser : il est important de donner du mouvement à ton bassin, afin de remettre du mouvement au niveau des intestins. L’immobilité est une grande cause de constipation. 

-Sports en général : essaies d'aller courir pendant seulement 10 minutes lorsque ça ne passe pas. C'est parfois radical. 

-Le jeûne intermittent : permet de laisser le temps au corps d'évacuer et de se régénérer.

Pour ce qui est des autres problèmes digestifs, intéresse toi à la cure d'argile 😉 

Je t'invite aussi à te pencher sur le jeûne de quelques jours, qui te serais très bénéfique. 

Belle journée. 

Sacha Durand
Accompagnateur de projets de Santés Naturelles

RépondreQuote
Posté : 29/04/2020 6:10
Share:
Partager