Maigrir, quel régim...

Notifications
Clear all

Maigrir, quel régime ?  

joelle.d
(@joelle-d)
Membre 1 étoile Élève LifeSchool

Hello, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour maigrir avec un régime pas trop compliqué. Je fais souvent des régimes, le problème étant que quand j'arrête, je reprends toujours du poids ensuite, je n'arrive pas à me stabiliser cest l'enfer...
Je suis actuellement à 72 kg pour 1m67. Il y a 6 mois j'étais retombée à 63 kg.

Merci à vous

Posté : 09/06/2020 12:41
AnneMarie
(@annemarie)

C'est malheureusement normal que tu reprennes du poids après un régime. Ton corps aime l'équilibre et dès que tu manges moins il ralentit son métabolisme, au moindre écart ou dès que tu manges un peu plus il ne sait plus tout éliminer et il stocké.

Le seul moyen qui marche vraiment est  le jeûne intermittent.

Mais il faut être consciente que c'est un style de vie car le surpoids est un ennemi tenace. Par contre c'est beaucoup plus cool qu'un régime et il yy a tout un tas d'avantages santé en  prime. 

RépondreQuote
Posté : 15/06/2020 6:02
ChristelleDeletoilleNaturo
(@christelledeletoillenaturo)

Bonjour joelle.d.
Ce n'est pas normal de reprendre du poids après un régime.
Pour rester en forme ce qui est important c'est de comprendre ce que signifie le terme régime.
C'est une manière courte de parler de régime alimentaire.
Les bonnes questions à se poser sont les suivantes :
1- le régime que tu as suivi est-il adapté à ton équilibre et a-t-il eu pour objectif de rééquilibrer ton alimentation sainement ?
2 - Si tu as suivi un régime alimentaire pourquoi l'avoir arrêté ?
3 - Demande toi ce que tu cherches vraiment ? Cherche tu perdres du poids ou cherches tu un équilibre ?

Un régime alimentaire bien mené est un régime alimentaire adapté à ton profil énergétique. En effet, la prise de poids indique toujours un déséquilibre. Mais aucun régime sérieux ne saurait viser la perte de poids en elle-même. En revanche un régime alimentaire équilibré et adapté à ton profil du moment ramène toujours l'organisme à un poids d'équilibre et puisque ce régime t'est adapté il n'y a aucune raison de le quitter. Un régime alimentaire change au cours d'une vie, au cours de saisons et selon nos états ou nos activités du moments. C'est très important de le comprendre et de prendre le temps d'apprendre comment nos besoins évoluent et comment modifier notre alimentation.
C'est le rôle du naturopathe que d'adopter une attitude pédagogique pour ce faire.

Changer ses habitudes alimentaires est rarement une chose facile et rapide. Cela demande de prendre le temps de s'occuper de soi et d'identifier les sources du déséquilibre. Parfois il s'agit simplement de mauvaises habitudes alimantaires, parfois celles-ci sont liées à un stress ou des émotions à gérer. Souvent beaucoup d'habitudes sont à modifier et il est nécessaire dans ce cas là de prendre le temps de les modifier toute, cela dans la durée, de manière progressive.

C'est au prix de toutes ces considérations que le régime alimentaire est sain et peut devenir une véritable habitude durable et amener le corps à son poids d'équilibre durablement.

Je jeûne n'est pas toujours nécessaire. Il a son utilité dans bien des cas mais il est aussi trop difficile à vivre pour certaines personnes  et peut-être contrindiqué pour d'autes et attention un jeûne pratiqué sans prendre soin d'équilibrer son alimentation avant ou de le préparer soigneusement avant n'est pas conseillé.

Pour conclure :
Un régime alimentaire de doit pas avoir pour objectif de perdre du poids.
Un régime alimentaire doit toujours prendre en compte l'étant générale de la personne et apporter un équilibre de manière holistique.
La personne modifiant son régime alimentaire peut avoir besoin de travailler en parallèle la gestion du stress ou des émotions.
La naturopathie vous aide petit à petit à retrouver l'homéostasie et c'est alors que votre poids, petit à petit, s'équilibre tout naturellement, sainement et durablement.

Christelle Delétoille, Naturopathe C&D

RépondreQuote
Posté : 16/06/2020 2:35
Share:
Partager